salut à tous
je reviens d'un magasin où l'on peut tester toutes les enceintes
5 niveaux plus de 15 salles d'écoute et une équipe géniale!!
le magasin s'appelle "les artisans du son" à mulhouse dans le 68 si vous n'êtes pas loin allez y cela vaut vraiment le coup!!
donc pour mes enceintes 726s de jm lab:
la marque super la série 700 super par contre la 726 est à mettre de côté au profit de sa petite soeur la 716 qui pourtant est moins chère!!
expliquation la 726 possède deux boomers pour les graves ce qui provoque des raisonnace des graves et donc beaucoup moins de netteté!!!
d'ailleur toutes ces enceintes à haut parleur doubles ne sont pas vendues chez eux alors quelles sont plus chères!!
j'ai fait un essai avec la 716 qui est très bien surtout avec un sbwoofer en complément!!
ensuite j'ai essayé la gamme 800 et me^me remarque pour la 826 (double boomer)
les essais se sont donc portés sur la 816 et alors là woooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
que du bonheur je me voyais déjà la brancher sur mon ampli avec mon sub woofer ce qui m'a été conseillé!!!
de plus la gamme jmlab 700/800 est vraiment conseillée pour la musique de toute horizon ainsi que le home cinéma!!
ensuite en vrac d'autes conseils pour votres matériel!!
Utiliser de bons câbles de grosse section car des câbles de petites sections deviennent comme des fusibles de fréquences, les basses fréquences ne peuvent plus passer et surtout que les gauche droit soient de même longueure!!!
l'ampli n'est pas la pièce maitresse de votre installation mais vraiment les enceintes et votre lecteur
@+arno :wink: