Effectivement l'excellent JPF1 n'est pas compatible Vista (pour cela, il faut passer à la version 2 qui elle, est payante). As-tu essayé d'utiliser les points de restauration système pour revenir à une date antérieure à l'installation de JPF1? Si ça n'a rien donné ou si tu as désactivé cette fonctionnalité, essaye de procéder ainsi:
1. Démarre en Mode Sans Echec, et essaye de le désinstaller.
2. Si ça ne fonctionne pas, ouvre le fichier C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\UnInstall.log avec le Bloc-Note; il contient la liste de toutes les choses à désinstaller. Sinon, tu peux aussi essayer de procéder de la façon suivante (tous les fichiers peuvent ne pas être présents, car je me base ici sur la désinstallation manuelle de JPF2 préconisée sur
http://www.smokey-services.eu/forum/viewtopic.php?t=2152 ):
3. Annuler l'enregistrement des fichier suivants
regsvr32 /u
C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\jpf_ip.dll C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\jpfpsm.dll C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\jpflog.dll C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\jpfsrv.exe /unregserver "C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\insbcflt.exe" -u
4. Supprimer tous les pilotes relatifs à JPF: C:\Windows\system32\drivers\bcfilter.sys
C:\Windows\system32\drivers\bcftdi.sys
C:\Windows\system32\drivers\bc_hash_f.sys
C:\Windows\system32\drivers\bc_ip_f.sys
C:\Windows\system32\drivers\bc_ngn.sys
C:\Windows\system32\drivers\bc_pat_f.sys
C:\Windows\system32\drivers\bc_prt_f.sys
C:\Windows\system32\drivers\bc_tdi_f.sys
4. Supprimer le répertoire d'installation de Jetico et les fichiers qu'il contient: C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall C:\Windows\BCUnInstall.exe Les entrées de Jetico dans le Menu Démarrer
5. Supprimer toutes les entrées dans la base de registre liées à Jetico/JPF: (il vaut mieux d'abord effectuer une sauvegarde de ta Base de Registre :wink: ) Dans HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE\Jetico
SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\jpf.exe
SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Jetico Personal Firewall
SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\JeticoPFStartup
Effectuer une recherche de bcfilter et supprimer toutes les entrées qui y sont liées, y compris celles qui contiennent: bcfilter.sys bcftdi.sys bc_hash_f.sys bc_ip_f.sys bc_ngn.sys bc_pat_f.sys bc_prt_f.sys bc_tdi_f.sys (par exemple, il faut supprimer les entrées concernées dans \SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs)
Rechercher toutes les autres références faites à jpf et jetico et supprimer celles liées à JPF1 avec prudence.
Merci de me tenir au courant, car ainsi, si d'autres personnes rencontrent le problème, je pourrais leur apporter une réponse précise.
Have Fun
Sparad0x