Bonjour,
J'espere cette fois-ci avoir le bon tuto ?
Je remets le message de départ et la réponse de Karl pour avor une suite logique.
Mon message de départBonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai beaucoup lu mais je ne trouve pas la résolution à mon problème.
car je pouvais prendre auparavant un dvd enregistré sur la télé et le faire ouvrir par virtuadub et pour en faire un avi et depuis hier j'ai toujours un message d'erreur qui m'apparait et pourtant je n'ai rien changé à ce que je faisais... J'ai maime prise de nouveau dvd et rien de meiux.
Je travail avec Virtuadbub 1.16.19
Le message d'erreur est :
cannot read from file VRO_movie. Erreur de données (controle de redondance cyclique). Merci pour l'aide. Andrée
Désolé si il ya des erreurs de francais je usis dixlexique et diysorthographe...
Maintenant la réponse de Karl: bonjour....
le format "vro" est interne aux graveurs de dvd de salon....
toutefois a l'aide de l'explorateur de windows tu devrais pouvoir trouver un dossier video_ts....
ton film est dedans...
copier/coller dans un dossier le fichier VIDEO_TS.... et tu pourras ensuite l'ouvrir avec VD...
a noter que certain graveurs de salon proposent soit le mode VR...
soit le mode video....
c'est ce dernier qu'il faut choisir....
questions rituelles....
le dvd a t'il ete finalise (graveur de salon)...
peux tu le lire sur ton ordinateur....
a noter que tu devrais plutot utiliser VD mpeg2...ou VD Mod....
voili voila....
si tu dois continuer sur le meme sujet et pour eviter d'encombrer le TUTO...peux tu ouvrir un post directement dans la rubrique VD/mod/mpeg....on continuera de te repondre dans le nouveau post....
merci d'avance....
@+....
Maintenat voicci la suite à mes essais:
Je ne trouve pas video_ts sur mon ordi, c'est vrai que j'ai un ordi neuf et cette fois-ci j'ai vista comme base donc y parait qu'il y a des ratés mais je ne peux dire...
J'ai virtuadub meg2 1.16.19 fr
k-lite codec pack
de plus j'ai essayé de trouver dans le manuel et dans les menu du mon enregistreur pour l'option video et je ne l'ai pas.
Pour répondre aux questions rituellesN'étant pas certaine d'avoir comprse ta question, j'ajoute qu'il est initalsé au départ quand je le met la premère fois dans l'enregistreur et on m'offre de le fermer et je dis non quand je programmme un enregistrement.
Non mon dvd n'est pas fermé puisqu'ils snt réinscriptibles.
de plus je ne peux pas le lire sur mon ordinateur à moins de le faire entrelacer par virtuadub.
Ce que je ne comprend pas c'est que depuis deux semaines depuis que j'ai commnecés à mettre en avi des épisodes télé, je n'avais aucun problème et tout d'un coup tout arrêt, je trouve ça vraiment bizard... J'ai complètement déinstalller virtuabud et réinstallé mais rien à faire!!!
Merci et si je ne suis pas dans le bon tuto ayez de l'indulgence pour moi je me reprend dans le bon, je finirai par le trouver ... :wink:
Merci Andére