bonsoir..... :wink:
on recapitule....
premiere solution....virtualdub + avisynth....
Ouvrir le Bloc-notes de Windows et copier/coller les lignes ci-dessous :
#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource("C:\mon_fichier.wmv") ....il faut saisir le chemin et le nom exacts du fichier...et l'extention...
Enregistrer en donnant l’extension .avs
Maintenant ouvrir le fichier .avs avec VirtualDub....
pour etre plus clair....
1/on cree un script avisynth pour ouvrir la video (si tu n'arrives pas à indiquer le chemin complet....tu peux mettre ta video wmv dans C...
#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource("C:\video.wmv")
enregistrer et donner l'extention avs.....
2/on ouvre le scrit avs avec virtual dub.....
deuxieme solution....VDmod + avisynth....
ouvrir une video....
fichiers de type......all types....
selectionner la video....
et tout en bas.....use avisynth template....
on selectionne.....DirectShowSource.....
pour etre plus clair....VDmod gere quelques scrips avisynth.....
troisieme solution.....la methode de Room.....
Bonjour olivierdu29
Le plus simple, c’est comme le propose Karl de convertir avec Prism puis de faire l’édition du fichier AVI obtenu sous VD en mode Copie de flux directe.
Ceci étant, c’est un forum VD et j’attache du prix à donner des moyens de tout faire avec VD, même si c’est parfois plus fastidieux.
Outre la méthode AviSynth, FCCHandler a développé un plugin VD pour les fichiers WMV (à utiliser à partir de la version 1.7.6 donc non encore dispo en français). Il fonctionne sur les quelques fichiers WMV que j’ai testés.
Voici la marche à suivre (plus compliqué à écrire qu’à faire) :
1 – Tu télécharges VirtualDub 1.8.1 (version 32 bits)
2 – Tu décompresses l’archive dans un nouveau dossier (par exemple nommé VirtualDub 1.8.1)
3 – Tu télécharges le WMV plugin
4 – Tu crées dans le dossier précédent (VirtualDub 1.8.1) un nouveau dossier appelé plugins32
5 – Tu décompresses l’archive WMV Plugin dans le dossier plugins32
6 – Tu ouvres l’explorateur de Windows et tu recherches le dossier VirtualDub 1.8.1
7 – Tu localises et ouvres l’exécutable VirtualDub.exe
Maintenant tu peux ouvrir ton fichier WMV.
Note qu’il se peut qu’il te soit indiqué Missing codec (notamment à cause de l’audio). En ce cas lance la lecture et regarde quel message d’erreur s’affiche, il te donnera le tag correspondant (par ex. 0161 qui est du DivX same as WMA). Il s’agira donc d’installer le codec manquant. @+++ Room |312|
quatrieme solution prism et Virtual dub....
le aie de mon titre....
donc si je comprend bien la manip j'ai un dossier avec mes videos et les videos en format wmv sont sous forme d'extention avisynth (juque la tout va bien)
si je comprend bien c'est ces extentions avisynth que je doit copier coller dans le bloc notes et une fois enregistrer dans le bloc notes je peux les ouvrir non....pas du tout....en gros du donnes juste a avisynth et VD le chemin de ta video.....explications plus haut.....
sais tu changer une extention.....
ouvrir n'importe quel dossier de windows...exemple mes documents....
outils....option des dossiers.....onglet affichage.....
decocher.....masquer les extentions des fichiers dont le type est connu....
voili voila....
bonne lecture...
j'espere que tu vas y arriver....
@+.... :wink: