Un grand merci pour ces réponses
Malheureusement j'ai d'autres question du coup
Existe-t-il un autre logiciel qui me permettrait de scinder une vidéo (enlevé un générique) ?
Pour quel format ?
@+++ Room |312| :wink:
Pour les MKV le restes y'a pas de souci. Vu que ça a l'air d'être la galère avec VDM.
Bienvenue Battosai
Y’a-t-il un filtre (de préférence) qui permettrait a VDM de prendre en compte les MKV ?
VDM prend en charge le format MKV nativement. En pratique, c’est moins simple car des éléments du MKV peuvent poser pb et il faut souvent reconstruire un MKV simplifié et servir le fichier par AviSynth en raison de la nature des flux A/V. Tu peux te faire une idée en lisant ce tuto.
J'ai regardé le tuto, il permet de passer du MKV au AVI mais j'aimerais seulement enlever une partie (un générique) d'un MKV je ne veux donc pas perdre les avantages du MKV.
Cela veut il dire que c’est impossible ? Quand tu dis un MKV simplifié cela veut dire que je dois enlever une piste audio (VO) et/ou le/les pistes de soustitres? J'ai donc un AVI avec une piste audio (et/ou sans soustitre) que je reconverti en MKV?
En ajoutant des filtres a VDM il prendra en compte les différent flux Audio et Vidéo des MKV? Ou il existera toujours des flux qu'il ne prendra pas en compte?
J’en demande peut être trop a VDM ^^ Merci de prendre du temp pour mes nombreuses questions d'amateurs
Petite édite du post^^: J'ai utilisé MatroskaProp (merci trad-fr et surtout Rom |312| pour ton lien :wink: ), sur les vidéo MKV qui sont l’objet de mes problèmes. Elles sont au format RV40 pour la vidéo et Vorbis pour l’audio. Si j’ai bien saisi le problème viens donc du RV40 :evil: , car j’ai également une vidéo MKV avec du Vorbis en audio et MPEG-4 (XVID) en vidéo et je n’ai pas eu de souci.
Ce qui nous ramène a ma question précédente que je vais reformuler : Y’a-t-il un filtre qui permettrait a VDM de prendre en compte le format vidéo RV40 ?
Bon je vais coucher me suis assez pris la tête pour ce soir^^ la nuit porte conseil :idea: