Mes Explications: aprés avoir lu et re-lu la réponse de Room 312 concernant mon problème, je la remerçie encore,voilà ce que j'ai compris
Bien evidemment si je raconte des bêtises Room me corrigera.
FadeOut à 25 = fondu de 1 ss (soit les 50 dernières images pour un .avi à 25 images/ss)
Conclusion:pour les .avi à 25 images/ss FadeOut = 25 pour avoir un fondu de 1 ss.
donc multiplier 25 par x secondes pour avoir la valeur du FadeOut à utiliser. La valeur x représente la durée que l'on choisit de donner au Fondu Audio/Video à la fin du fichier .avi
Je prend l'exemple d'un .avi que l'on a coupé;pour enlever un générique de fin par ex;c'est souvent mon cas pour gagner qq dizaine de Mo sur
l'ensemble du fichier;à cet endroit préçi la bande son et la vidéo
quelque fois s'arrête brutalement et c'est désagréable au possible (pour moi; en tout cas)
J'ai appliqué la solution proposée par Room 312, et ça marche !!!!!!!!
Si à la fin de votre fichier vidéo vous souhaitez un fondu de 9 secondes par ex alors la "ligne de commande"
pour AviSynth sera:
AviSource("nom du DD:\chemin du fichier\nom du fichier.avi")
FadeOut(225)
25 (images/ss) x 9 ss = 225 ou 25 = le nbre d'images du fichier .avi
ou 9 = la durée du fondu
ou 225 = la valeur du FadeOut
Ensuite pour appliquer suivez la procédure proposée par Room 312 sur ce même forum
Msg perso: ça marche impec ta manip, ca m'évite d'utiliser un log de compression audio comme Audacity par ex.
En bref;et j'arrête là mes discours;tu a résolu un problême trés
important pour moi.
MERCI ENCORE MILLE FOIS Bisous :oops: :merci:
PS:Je n'ai pas encore essayé avec les fichiers à 23 976 fps,j'espère que ça marche aussi. BYE @++++