Chers membres du Forum, Chers amis
,
Il n’est plus possible aujourd’hui d’oublier l’existence de la nouvelle loi DADVSI applicable à partir du vendredi 4 août 2006 à minuit.
Je vais vous résumer ce que cette loi va changer dans nos habitudes en matière de copie de support numérique.
En gros, la copie privée est toujours acceptée, cela veut dire qu’il vous est toujours possible de copier un support numérique qui vous appartient (DVD vidéo par exemple), mais comme nous le savons tous, la majorité des supports numériques sont protégés par des techniques anti-copies.
Pour pouvoir bénéficier de notre droit à la copie privée, il faut enlever ces protections et cette technique s’appelle « rippage ».
Malheureusement la loi DADVSI ne permet plus cela, ce qui veut dire que le fait d’enlever des protections d’un support numérique est largement punissable.
Vous me direz, mais comment préserver notre droit à la copie privée si on ne peut plus enlever les protections, en effet, c’est tout le dilemme, mais ce n’est certainement pas nous qui voulions cela.
Pour le téléchargement de films (p2p), il n’y a rien qui change vraiment sur le fond, il est toujours interdit de faire du téléchargement illégal, MAIS si on est pris à faire cela, les sanctions seront bien plus lourdes.
Ceci va apporter de gros changement sur le Site et le Forum :
1) Verrouillage des sections du Forum devenues illégales (DVDShrink, DVDDecrypter, …)
2) Remplacement de DVDShrink, par une version dépourvue du système de décryptage numérique (DVDShrink CSS Free)
3) Suppressions et modifications de nombreux tutos
4) Une modération bien plus sévère, cela veut dire que l’on ne pourra plus par exemple d’accepter de parler de rippage
Je suis franchement désolé pour tout cela, mais nous n’avons pas le choix, il faut absolument nous adapter à cette loi, sinon, les membres de la Team risquent gros si ils continuent à donner support pour ce qui est illégal de manière VISIBLE DE TOUT LE MONDE.
Je vous demande dès lors de bien respecter
ce règlement et surtout nous signaler si il y a quelque chose d’illégal sur le Site ou sur le Forum.
Merci pour tout,
PS : n'hésitez pas à me contacter par MP en cas de problème par rapport à cette annonce.
Dan :wink: