Hello dincht
Voici une proposition assez simple qui utilise AviSynth :
1 – Télécharge et installe
AviSynth.
2 – Ouvre le Bloc-notes et copie/colle la proposition de script ci-dessous. Tu pourras l’aménager pour qu’elle corresponde exactement à tes besoins. Pour plus de détails à ce sujet, voir les
commentaires en bas de ce
post. Prends soin d’indiquer à la première ligne le chemin de ton fichier et substitue le texte de ton titre à la deuxième ligne.
AviSource("F:\sh.avi") # ouvre le fichier AVI
Subtitle("test_text",260,25,0,250,"arial",35) # ajoute le titre
Trim(0,250) # sélectionne les trames 0 à 250
3 – Enregistre ce fichier en lui donnant l’extension
.avs.
4 – Ouvre ce fichier
.avs dans VirtualDubMod. A titre d’illustration, tu obtiens quelque chose de similaire :
5 – Compresse l’A/V en utilisant les mêmes codecs que ceux du fichier initial.
6 – Assemble la séquence modifiée avec le reste de la vidéo.
Commentaires :
AviSource lit le contenu des fichiers de type AVI (je pars du principe que ta vidéo est à ce format). Si tel n’est pas le cas, il suffit d’utiliser le filtre d’importation approprié.
Subtitle ajoute une seule ligne de texte à un intervalle défini de
frames. Il prend les arguments suivants :
Subtitle(
clip,"text",x,y,first-frame,last-frame,"font-name",point-size,text-color,halo-color)
Dans le script ci-dessus, j’ai mis pour titre (
« test-text »), sa position (valeurs axes
x, y en
260,25), l’intervalle pendant lequel il s’affichera (de la trame
0 à
250, ce qui correspond à 10 secondes de vidéo en Pal, soit 25 fps), la police (ici en «
arial ») et la taille de police (
35). Je n’ai rien mis pour la couleur du texte et la couleur du contour, ce sont donc les valeurs par défaut qui s’appliquent. Libre à toi de modifier selon ton désir. Les couleurs doivent être indiquées en valeurs RGB hexadécimales (à la différence que le symbole $ remplace le # car avec AviSynth, ce dernier est utilisé pour les commentaires).
Trim effectue une sélection correspondant aux trames de début/fin indiquées (ici de
0 à
250), ceci afin de traiter uniquement la séquence qui nous intéresse.
@+++ Room |312| :wink: