Bienvenue, Invité
15 janvier 2025, 09:05:50
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: un ptit prob de décalage de son à l'ouverture  (Lu 2646 fois)

chris92m

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
un ptit prob de décalage de son à l'ouverture
« le: 11 avril 2006, 15:33:53 »

Bonjour
bon voilà j'ai enregistrer un flux sur VLC en mpg2
mon problème est que quand j'ouvre mon fichier avec bsplay ou vlc il n'y a aucun problème... mais quand je l'ouvre dans virtualdub mod j'ai un décalage dans le son c'est pas synchronisé du tout...
quelqun saurais d'où vient ce problème?
MErci

alcor17

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
décalage son en mpeg 2
« Réponse #1 le: 19 avril 2006, 01:31:48 »

je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai eu ça en essayant d'enregistrer des clips depuis la freebox. d'abord, je connaissait pas vdm donc pour démuxer le mpeg 2, j'ai utilise dvdx de sourceforge qui est prévu pour ripper les dvds mais qui peut aussi bosser avec les vobs et les mpegs. on peut choisir le début et la durée de la séquence mais pas très finement. j'utilisais dont des codecs sans pertes (lossless) comme huffyuv ou lagarith pour l'image et pcm pour le son et je repassait le tout dans vd pour couper proprement le début et la fin et choisir le codec final. mais sur certains clips, le son était décalé, j'ai donc relu le fichier source avec vlc pour m'apercevoir q'il y avait un petit silence d'une demi-seconde dans le clip incriminé, causé par des blocs manquants dans le flux d'entrée. par contre les 2 transcodages du son (de mpa en pcm et de pcm en mp3) avaient tassé le silence et collé le tout provoquant un décalage gênant dans la suite. la solution a été d'exporter la piste audio en wav non compressé pour l'éditer avec windat ou goldwave et remettre le silence à sa place.