Résumé de fin de séance:
Amendement 144 adopté.
un 253 adopté, qui fout bien la merde car il autorise l'échange (mais payant, le gros pb est là dans cet amendement) des informations nécessaire à l'intéropérabilité entre les logiciels (payant ou gratuits, commerciaux ou libres, ce qui donne donc faveur aux logiciels commerciaux, encore une fois, merci le gouvernement et l'ump!).
nos politiciens sont étonnants quand ils arrivent à sortir de leur botte des finesses techniques dont on pensait que seul des personnes averties dans le domaine en auraient eu la capacité! Bravo à eux sur ce point tout de même!
Ce qui a permis d'ailleurs d'arriver dans les différentes conclusions énoncées avant le report de ce débat à l'assemble le mardi 17 janvier 9h30, à ce que le groupe ump propose à son propre gouvernement de revoir sa copie en groupe de travail interne!...alors que l'opposition unie les fustiga en leur riant au nez de cette proposition (preuve que cette loi a été mal ficellée, pour preuve la déroute d'hier pour le p2p, dans leur propre camp) mais par contre en leur demandant plutôt carrément une mission de travail parlementaire, ou là au moins le travail prendrait son temps et serait bien fait!
Le ministre a annoncé malgré quelques rechignades cachées sous des propos démaguo de défense bidons, qu'il y était prêt, qu'il était prêt à toute participation à l'avancement de ce dossier, et donc n'est pas opposé ni à un groupe de travail, mais surtout à une mission parlementaire pour l'occasion.
Nos chers députés ont fini en disant qu'ils étaient soulagés de ce report de débat à la rentrée parlementaire prochaine, tant le dossier a été épineux et le débat cahotique (on aurait jamais cru!), et se sont séparés en se souhaitant de bonnes fêtes en famille! Ca va leur faire du bien, leurs gamins vont pouvoir les asmater à la maison à ce propos lol... :wink:
La discussion sur cette loi DADVSI est donc reporté au mardi 17 janvier à 9h30 avec comme thème: discussions orales sans débat.
A dans 3 semaines donc pour cette question qui nous préoccupent tous, bonnes fêtes à tous. :wink: