,
1 - Merci pour le lien du codec ac3, (je n'avais jusqu'alors que des filtres pr décoder l'ac3) et donc pas de codeur.
J'allais justement ddé ou en trouver, tu m'as donc répondu avant même que je ne pause ma question <= Tjrs aussi efficace ce Room |312| :wink:
Pb Résolue
3 - Merci aussi pour cette solution, néanmoins j'ai par hasard trouver d'où venait mon pb, il fallait que je fasse : Audio >> conversion >> et regler l'echantillonage, la précision, et le type de canaux ; de manière a ce que ce soit au même format que dans Audio >> compression
Pb Résolue
Pr le Crop - Depuis j'ai réinstallé mon system, je n'ai mis que le codec divx 5.2.1 au lieu du 6.11 auparavant, et je n'ai apparemment plus le pb de la bande verte.
Ma foi tant mieux
, mais je ne sais pas pourquoi, ça reviendra ptêtre un jour ou j'aurai la poisse :wink:
Pb Résolue
Nouvelle Question
:
Auparavant, je n'ai jamais paramétrer le codec divx par moi même, certains softs le faisait pr moi.
Dc, honte a moi :? ; j'ai un doute pour encoder en 2 Passes :
A)
Ce que j'ai fais : Video >> Compression >> Configurer (Propriété du codec Divx) >> Mode d'encodage : Multipass 1ère passe >> Ok >> Ok
Fichier >> Sauvegarder en Avi >> Mavideo
1.avi
Je Vérifie : Mavideo
1.avi (de 30sec) pèse kelke Kilo\Oct
Je reviens ds Virtual Dub, et je fais :
B)
Video >> Compression >> Configurer (Propriété du codec Divx) >> Mode d'encodage : Multipass énième passe >> Ok >> OK
Fichier >> Sauvegarder en Avi >> Mavideo
2.avi
Je Vérifie : Mavideo
2.avi (de 30sec) pèse kelke Mega\Oct
Q1 -> Est ce que c'est la bonne manip pour encoder en 2 Passes, ou est ce qu'en grand B il faut ke j'ouvre mon fichier nouvellement creer en A (soit Mavideo
1.avi) et l'encoder pr la 2èm passe ?
Q2 -> Si la manip que j'ai fait est bonne, Est ce que cela revient au même de faire, la même chose mais en cochant a chaque fois avant d'enregistrer l'Avi en A et B : "Ne pas lancer maintenant, ajouter au centre de gestion pour traiter en groupe"
et après Faire :
Fichier >> Centre de Gestion des d'opérations... >> Démarrer
Parce que j'ai la net impression que l'encodage est beaucoup plus long de cet façon
Voila ct un peu long mais ct pas facile a expliquer.
Merci Beaucoup à Room |312| et à vhd,
Long vie à Trad-Fr...
Amicalement, Alpha :wink: