Bonjour
Excuse moi Room |312|
, mais j'ai peur en fait de mal interprétrer ou mal comprendre certaines explications.
donc pour Résumer :
1 - ok,
2 - Dacord, mais cependant pourquoi sur n'importe quel de mes Films DvD que j'ai acheter, j'ai en fait un repertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS au lieu (et plus logiquement donc) de VIDEO_PS et AUDIO_PS ?
3 - Oui, en fait cela je le savais déja, ce que je voulais savoir c'est justement qu'est ce qui permet de "decrypter" ou plutot de "lire" la façon dont sont entrelacer les différents flux ?
4 - Je pensais que AC3 ACM et AC3 DVM etaient 2 formats de compression différent ou du moins sensiblement different. Ce n'est donc pas le cas ?
5 - En fait c'est exactement ce que je me demandais, en règle géneral qu'est il le plus juste de faire : associer le format d'1 Film plutot à son conteneur ou plutot à son contenu ?
6 - Pour les codecs, si vous ne connaissez pas de lien, je voulais juste au moins savoir, si vous pensez qu'il était possible de se procurer la partie Codeur/Decodeur (le codec en somme) des 2 codecs Mpeg-2 et AC3 DVM (si ce dernier est vraiment un format de compression a proprement parlé
) ?
Ou peut être que ces codecs ne sont pas libre de droits ? (enfin c ce que je me dit puisque qu'apres des heures de recherche je n'ai rien trouvé sur le Net (mis a part ds des pack => ce ke je veux eviter) ... ou bien peut être que je suis finalement mauvais
)
Pour les âneries, ce n'est vraiment pas grave, ce sont déja de bon débuts de réponses qui m'aide déja pas mal à moi
et j'espère a d'autre pour le futur.
Pour tes connaissances, je ne les trouves pas si faible, il est évident que personne ne peut avoir la science infuse, d'ou l'utilité de ce genre de communauté et de ce genre de forum
.
Bon j'arrête la Philo pr today, je reprendrai l'année prochaine moi
.
Merci à toi encore une fois de plus, Room |312|
Bonne Fête de Fin d'année, et à l'année prochaine.
Alpha :wink: