Salut Panasony,
Alors voilà j'ai bien essayé Cuttermaran, tout a fcontionner, pas du premier coup je l'avoue, mais j'ai obtenu ma vidéo en MPEG2, par contre Cuttermaran me crée aussi un fichier vidéo .m2v & un fichier son .ac3 pourquoi ?!
Résultat je peux ENFIN (tu es mon sauveur :lol: ) encoder mes émissions avec Dr DivX, si capricieux avec les VOB !!! Pour ce qui est de l'ergonomie du soft, soit je ne sais pas l'utiliser comme il faut, soit il n'est aussi simple que DVD Shrink !!!
En effet, si j'ouvre mon .m2v brut, & que je veux couper le début, le milieu & la fin de celui-ci, je suis obligé d'ouvrir le .m2v brut à chaque fois, de définir le marquage de début & de fin puis de l'ajouter comme séquence, pour chaque partie que je veux couper (début, milieu & fin) !!!
Puisqu'il est déjà en mémoire dans le soft, pourquoi ne peut-on pas directement resélectionner une scéne différente, définir le marquage de début & de fin, & enfin l'ajouter comme seconde scène & ainsi de suite ?!
Je ne sais pas si tu m'as compris... En plus petite remarque, si tu cliques droit sur une des scènes ajoutées (fenêtre du bas) & tu sélectionnes "éditer", ça te supprime les autres scènes, & tu es bon pour tout recommencer !!! Enervant...
Avec DVD Shrink, je trouve un peu plus simple, si tu décides de modifier une scène, tu n'as qu'à bouger le curseur début & fin & le tour est jouer... Je n'ai pas trouvé la façon d'annuler un marquage dans Cuttermaran, donc je supprime tout à chaque fois & je réouvre mon .m2v brut...
Sinon j'ai téléchargé MPEG Vidéo Wizard 2005 en version d'évaluation, mais je ne l'ai pas encore installé, est-il en FR ?! Voilà merci vraiment pour ta patience & ton savoir, c'est toujours très intéressant d'apprendre plein de choses !!!
En attendant de tes nouvelles... @+ :wink: