Bonsoir Sebiohazard
Pour commencer : je reviens sur les deux méthodes visant à obtenir un VOB unique. Je les ai aménagées en tenant compte des résultats que tu obtiens. Testées, elles fonctionnement intégralement pour ce qui me concerne. Il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas ainsi pour toi.
1 – IfoEdit + DVD Shrink :J’ai reproduit la même situation d’erreur. J’ai donc un
titleset généré après fusion des VOB avec VobEdit, comme ci-dessous :
Je crée les IFOs correspondants avec IfoEdit et obtiens ceci :
Je tente maintenant d’ouvrir les fichiers avec DVD Shrink et je reçois l’erreur suivante :
OK, maintenant poursuivons :
1. Ouvre à nouveau IfoEdit
2. Clique sur
Ouvrir [1], sélectionne et ouvre le fichier
VTS_01_0.IFO [2]3. Puis clique sur
Suppl. VOB [3] et configure comme ci-dessous :
4. Patiente durant le processus
5. Clique sur
Enregistrer [4]6. Réponds
Oui à la demande d’enregistrement en BUP
7. Ferme IfoEdit et ouvre les fichiers avec DVD Shrink. Normalement, il ne doit plus y avoir d’erreur
8. Reprends au point 4. du post précédent
2 – IfoEdit uniquement :Là aussi, nous allons modifier quelques petites choses. Après avoir créé les fichiers IFOs :
1. Clique sur
Ouvrir [1], sélectionne et ouvre le fichier
VTS_01_0.IFO [2]2. Clique sur
Suppl. VOB [3] et configure comme ci-dessous en prenant soin d’indiquer un répertoire de destination différent du dossier source
[4]Dans la fenêtre qui apparaît, clique sur
Tout cocher puis
Séparer4. Idem pour la fenêtre suivante
5. Patiente durant le processus
6. Vas dans le répertoire de destination. Tu dois trouver un VOB unique tel que ci-dessous :
Nota : j’ignore pourquoi tu perds 5 secondes au passage. Je n’ai pas ce pb.
Il est vrai que toutes ces manipulations peuvent être fastidieuses. Dommage que tes enregistrements ne s’ouvrent pas directement dans DVD Shrink (comme pour moi), tu en éviterais déjà la moitié.
Note par ailleurs qu’il est peut être plus pratique de passer toute ton émission (pub comprise) en DivX puis de couper la pub avec VirtualDub, par exemple.
Alors tu m’opposeras que Dr DivX a besoin d’un VOB unique. Juste un commentaire : je n’utilise pas Dr DivX mais d’après
ce tutoriel, tu peux très bien encoder plusieurs VOB pour peu qu’il constituent
un seul titleset (une séquence), ce qui est le cas après l’opération de fusion avec VobEdit (et probablement avant éradication de la pub avec Shrink). Sinon, je n’en vois pas très bien l’utilité et il devient, à mon sens, totalement impraticable.
Enfin, au-delà de Dr DivX existent des logs ultra-simples d’emploi pour faire du DivX tels qu’AutoGK, RIAM ou encore FairUse pour ne citer que ceux-là.
Sois assuré que les considérations ci-dessus ne sont en aucun cas des jugements de valeur. Bon courage. @+++ Room |312| :wink: