Salut Dan,
Pardon pour ce long silence (cause: mon anniversaire

). Pour répondre à ta question: après avoir parcouru le site de guides de Vob- et Ifo- Edit, j'ai voulu tester le logiciel de gravure recommandé par ce site. J'ai le "CD Burner XP Pro" (free) qui fonctionne, mais, j'y ai vu une occasion de tester un autre produit. C'est tout.
:!: Bonne nouvelle: mon problème est résolu! J'ai pu arranger mes 2 films en en seul grâce à IfoEdit et VobEdit - comme cela m'était conseillé! C'est super: je n'ai pas beaucoup de films longs composés de 4 à 5 fichiers, mais cela me réjouie de pouvour désormais les loger sur 2 DVDs sans compression.
:?: Petit problème technique, quand même, concernant VobEdit ou IfoEdit

:
Les 2 films sont dans un couple de titre. Maintenant, la platine lit le DVD, c'est-à-dire, les 2 films. Le deuxième a un bug! Pas le premier. Le disque se fige sur chaque passage entre les chapitres que j'avais programmé dans WinAvi (toutes les 10 minutes) - du deuxième film seulement. Pas grave: il faut appuyer sur "lecture" et ça repart. Au pire, je compte ne pas programmer le chapitrage lors de l'encodage par WinAvi. Mais je compte explorer encore les possibilités de IfoEdit et de VobEdit. C'est peut-être du au mauvais choix de ID-Vob de départ du 2-e film... Ce n'est qu'un ennui, j'ai aimé le principe et je pourrais déjà m'améliorer! Merci pour l'aide!! Je vais marquer mon sujet comme "résolu" ce qui est juste, mais si l'on pouvait m'indiquer des raisons probables du bug, j'en serais reconnaissante!
Merci beaucoup à Sparad0x pour son conseil!