Bienvenue, Invité
15 janvier 2025, 10:47:39
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: BESOIN D'AIDE!!! Probleme avec virtualdubmod!!!  (Lu 3128 fois)

nati79

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
BESOIN D'AIDE!!! Probleme avec virtualdubmod!!!
« le: 20 août 2005, 14:47:10 »

Bonjour je suis un nouveau membre et j'ai besoin d'aide!
J'assay de couper un xvid et je recoi un message quand j'essaiy de l'ouvrir que je ne comprend pas :::

Virtualdubmod a detecte un encodage audio VBR incorect dans le fichier source avi (flux audio 1) . La preference actuelle indique qu'il faut reecrirel'en-tete audio avec de valeur CBR standert durantle traitement de l'operation pour une meilleure compatibilité.

-decompresse le flux audio *enter* un fichier WAV non compresse et recompresse-le en CBR.

Si quellqu'un peux me dire ce que s'est et surtou comment faire je serai tres tres reconaisante.
Merci d'avance!

nati79

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 20 août 2005, 21:26:21 »

apres une journee de recherche j'ai compris que le probleme que j'ai c'est ne pas une nouveauter, mais je n'est toujours pas compris comment encoder le VBR en CBR et surtous avec quoi?  ET encore apres ce mesage j'ai encore un autre qui dit que j'ai un probleme de codecs XVID . apres lecture de forum j'ai trouver la reponse et j'ai instaler le codec ffdshow , mais j'ai toujours le meme mesage  . Je ne sais plus quoi faire , je suis vraiment desesperee , surtou que je ne connais pas grand chose dans tous ca !

P.S. desolé pour les faute d'ortographe , je suis une aprenti un francais ( et en informatique aussi)!

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 août 2005, 22:41:12 »

Bonsoir nati79 :D

Je te souhaite une bienvenue tardive.

ET encore apres ce mesage j'ai encore un autre qui dit que j'ai un probleme de codecs XVID

Installe le codec XviD.

Virtualdubmod a detecte un encodage audio VBR incorect dans le fichier source avi (flux audio 1) . La preference actuelle indique qu'il faut reecrirel'en-tete audio avec de valeur CBR standert durantle traitement de l'operation pour une meilleure compatibilité.

-decompresse le flux audio *enter* un fichier WAV non compresse et recompresse-le en CBR.

Si quellqu'un peux me dire ce que s'est et surtou comment faire je serai tres tres reconaisante.

Ca signifie que ton flux audio est encodé avec un bitrate variable – VBR –. VDM recommande de convertir l’audio avec un bitrate constant – CBR – pour des questions de compatibilité.

mais je n'est toujours pas compris comment encoder le VBR en CBR et surtous avec quoi?

Deux possibilités :

1. Flux > Liste des flux puis click droit sur le flux audio > Traitement complet ; à nouveau click droit sur le flux audio > Compression… Tu sélectionnes une compression audio mp3 selon ce que tu as, Mpeg Layer-3, Lame MP3 par exemple (au besoin installe le codec ad hoc).

2. Sauve ton flux audio en .WAV avec Flux > Liste des flux > Sauver WAV. Tu convertis en mp3 avec un éditeur audio comme dBpowerAMP par exemple. Puis tu remuxes ton flux audio avec ta vidéo. @+++ Room |312| :wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 02 septembre 2005, 23:06:03 »

Salut nati79 et sois la bienvenue :D ,

où en es-tu maintenant :?:

Dan :wink: