Deux nouveaux formats s'opposent pour remplacer l'actuel DVD, l'HD-DVD de Nec/Toshiba et le Blu-Ray de Sony. La semaine dernière, Sony a toutefois invité les firmes liées à l'HD-DVD à la table des négociations pour tenter de les convaincre de ne proposer qu'un seul et unique format.
Malheureusement, les discussions entamées n'ont pas donné grand chose et les supporters de l'HD-DVD n'ont pas été convaincus. Un représentant de Sony a reconnu que l'objectif principal de la firme nippone était que toutes ces sociétés abandonnent l'HD-DVD au profit de son format, le Blu-Ray. Mais les partisans de l'HD-DVD seraient apparemment très attachés à leur format.
Un analyste a affirmé que la position de Sony était embarrassante en annonçant que "Sony et les partisants du Blu-Ray commencent à avoir peur. Je ne pense pas qu'un format unique verra le jour [...] Sony cherche simplement à minimiser les risques d'un éventuel échec".
Les sociétés derrière l'HD-DVD ont reconnu, comme Sony, qu'un format unique serait bénéfique pour le client et l'industrie, mais les deux groupes seraient peu disposés à faire des efforts sérieux pour atteindre cet objectif...
Source:Clubic