salut
en fait ce n'est pas parce que c'est la même marque de dvd pour des rw ou r qu'ils seront fabriqués pareils car ils ne sont pas forcément fabriqués par la même boîte (il faut savoir comme bien d'autres "grandes" marques qu'il soutraite d'autres entreprises pour fabriquer) et il s'est même vu que des dvd identiques mais en conditionnement différent (cloche de 10 passer à cloche de 25 par exemple) éh bien les dvd de cloche de 25 ne fonctionnaient pas bien :shock:
de plus, un dvd rw n'est pas constitué de la même manière qu'un dvdr!!
donc à mon avis il faut que tu prennes une autre marque de dvdr
perso j'ai une philips en platine et j'utilise des ricoh "that's write", j'en ais gravé 25 et aucun soucis alors qu'avec des imations pleins de ratages à la gravure!!!
j'ai déjà lu quelque part que des personnes qui avaient une platine philips ne pouvait pas lire des dvdr de la marque philips!!!!!?
? :?: :!:
est ce que tu as bloqué la calacité de ton dvd à 4370Go ou MB, c'est très important pour ne pas que la gravure aille jusqu'à la limite du dvd vierge?!!
autrement il peut arriver que le bord ne soit pas bien fini et la lecture peut sauter (depuis que je bloque plus aucun soucis
)
tiens nous au courant
Arno :wink: