salut !
bon pendant que cela est clair dans ma tete..j'enchaine...
voila je suis satisfait !
mais il m,en reste encore a aprrendre, mais grace a toi je suis rendu ou je suis...merci
voila ce que j,ai fait....
j'ai commencer par un petit video (une bande dessiner)..j'ai couper des bout de film..ensuite j'ai fait la manip....
- je clique sur /video/traitement complet
-clique sur /video/compression/divx 5.2.1/configurer/1 passe (debit binaire moyen a 800 je crois ??) /ok/ok
-fichier/enregistrer sous
apres j'ai re-ouvert ce video ( avec les sequences couper ) et je l'ai ai mit en photo jpeg...ensuite travailler les photos
une fois cela fini j'ai ouvert la premiere photo avec vd et naturellement il a ouvert toute les autre automatiquement...
bon il me restait a remettre le flux
alors j'ai re-ouvert la video d'origine fait liste de flux/demux/(j'ai noter les frequences d'image)
mais lorsque j'ai re-ouvert la video d'images ( sans le flux) j'ai voulu mettre le flux, mais je ne pouvait pas...en fesant...flux/liste de flux/ajouter...je ne voyais aucun flux la ou je l'avais sauver.....donc j'ai retourner dans nos ancien post et tu me disais a un endroit que si ca ne marchait pas je devait faire "sauver wave" dans liste de flux....c'est ce que j'ai fait et ca fonctionner
question...
1- dois-je toujours faire cela comme ca "sauver wave" au lieu de faire demux
ensuite une fois le flux mit avec le video...j'ai fait une erreur ..j'ai fait enregistrer sous tout de suite ce qui m'a donné un video de 2,43 go ( l,Original etait de 40,5 mo), je ne pouvait meme pas l'ouvrir avec dvix player, parcontre il se rouvrait avec windows,....alors j'ai recommencer et avant de faire enregistrer sous , j'ai fait video/compression/divx 5.2.1/configurer/etc
ensuite j'ai fait enregistrer sous ... et la j'avais un video de 40,5 mo.. et il s'ouvrait bien avec divx player....super !
question...
2- je dois bien toujours le faire comme ca ( je veux dire le compresser avant de l'enregistrer sous ) ??
bon la prochaine fois j'essairais avec un vrai video ( je veux dire pas une bande dessinée) comme je n'ai pas encore reussi a les mettre en divx, peut etre que ca va bloquer..mais je t'en donnerais d'autre nouvelles....et quand je maitriserais bien tout ca....il ne restera qu'une chose....a savoir comment faire pour couper une scene ( en plein milieux d'un film par ex.), le mettre en photos.... les corriger...les remettre en place sans que cela nuise a l'audio....peut-etre je suis pas asser clair...mais j'y reviendrais, si ca te dit toujours de finir ma formation !! :?
bye !