Afin de satisfaire les exigences de la Commission européenne, Microsoft procède à des modifications supplémentaires de sa version de Windows XP dépouillée de son lecteur multimédia, notamment l'adoption d'un nouveau nom.
À cause de pratiques jugées anticoncurrentielles, la Commission européenne a ordonné à Microsoft de vendre une version de Windows XP dépourvue de son lecteur multimédia Windows Media. Dans un premier temps, la version «allégée» du dernier système d'exploitation grand public de Microsoft devait porter le nom de «Windows XP Reduced Media Edition».
Toutefois, la Commission a jugé que ce nom manquait d'attrait commercial et a exigé que les deux versions du système d'exploitation soient nommées «Windows XP Home Edition N» et «Windows XP Professional N».
Mardi, Microsoft annonçait également dans un communiqué qu'elle allait supprimer, sur la boîte de ces systèmes d'exploitation, la mention indiquant que «certains produits ne fonctionnent pas correctement avec cette version de Windows», et inclure un logiciel permettant de réinstaller les fichiers multimédias que la Commission européenne lui avait apparemment demandé de supprimer dans un jugement précédent.
Gthooz
Publié dans BRANCHEZ-VOUS