La copie de flux directe, c'est en gros ce que t'a expliqué gravutrad.
En fait, une video, pour qu'elle ne prenne pas trop de place, est compressée.Pour la compresser, on utilise des codecs (divx, xvid,mp3 etc.....).Quand tu ouvres une video sur vd, la plupart du temps, elle est déjà compressée avec un codec.(que ce soit en video(divx....) ou en audio(mp3....)).Si tu veux garder ton codec, tu fais une copie de flux directe.Ce qui veut dire, que VD ne réncodera pas si du choisis cette option.
Dans ton cas, c'est différent, car si tu veux augmenter ton niveau sonore, tu es obligé de réencoder ton audio.Par contre, si ton codec d'origine video te convient, tu vas sur video/copie de flux directe et tu gagnera du temps, car ce qui prend le plus de temps, c'est l'encodage.
VD mod ne sert pas plus au son que VD.
En gros, avec VD, tu ne peux faire que de l'avi (en fichier de sortie), alors qu'avec VD mod, tu peux faire aussi du mkv et de l'ogm.Une fonction aussi que VDmod fait et que VD ne fait pas c'est de pouvoir multiplexer et démultiplexer.Par exemple, tu peux enlever le flux audio d'un film en vo et le remplacer par la bande son en vf....
Je te dirai donc que les deux sont complémentaires et ne se gènent pas l'un l'autre.
Pour le réglage du son, oui, je pense qu'il faut faire cela dans le vide; en tous cas, moi je ne sais pas faire autrement.Par contre, si tu veux un niveau sonore précis, rien ne t'empêche de sélectionner qu'une petite partie de ta video pour faire un essai et quand c'est ok, tu lance la complète!
àciao