le flux que j'ai demuxé
??
Pour répondre à ta question:"le flux que j'ai demuxé
?? "
Je te réponds:"oui,le flux que tu as démuxé"
Si tu relies bien les explications que je te donne pour tes questions 3 et 4,tu verras que je te conseille de préparer ton flux audio(du fichier d'origine)."le flux que tu as démuxé"est celui que tu as dû préparer quand je t'ai dit de faire
:"Avant que je t’explique comment ajouter un flux audio,il va falloir le préparer .Pour cela,tu ouvres VDmod et tu importes ton fichier d’origine(la video que tu veux modifier).Tu clic sur flux/liste des flux/demux(cases à droite)et là,tu donnes un nom et une destination à ton flux audio.(tu iras le rechercher plus tard)Apres,tu clic sur video/frequence d’image et tu notes le nombre d’images par secondes(en général 25 mais ça dépend),ça te servira aussi plus tard"Je sais que ça doit faire beaucoup de choses à assimiler d'un seul coup pour toi,c'est pourquoi je te conseille de ne pas te décourrager et surtout de t'
organiser.Je pense que tu devrais faire une impression des posts que je t'ai fait,car il sera plus facile pour toi de mettre en oeuvre mes conseils si tu les applique au fur et à mesure et non pas de mémoire(au début,bien sûr).
Pour que les choses soient claires dans ton esprit,je vais te faire un plan "logique"et pas technique de la marche à suivre:
Au départ,tu as un film que tu veux modifier.On est d'accord qu'un film est une succession d'images(jpeg ou bmp ou autres)avec une bande son(que nous appellerons flux audio)
L'opération va consister dans un 1er temps,à transformer ton film en une succession de photos pour que tu puisses modifier des choses dessus.Une fois cela fait,tu va vouloir refaire un film(de tes photos).Donc il faut que tu fasses la manip que je t'ai expliqué.Donc à ce stade,tu n'as toujours pas ton film(mais toujours qu'une succession d'images).Vu qu'un film n'est pas en format "photo"il va falloir que tu encodes tes photos pour qu'elles deviennent un film,c'est pourquoi tu dois utiliser un codec(divx par ex).
Quand tu en es à ce stade,tu as un film,
mais sans son.Donc,le son,il faut le récuperer quelque part;pour se faire,il faut le prendre sur ton fichier d'origine(qui a un son),tu va donc le "démuxer",c'est à dire séparer la bande video de la bande son,pour ne te retrouver qu'avec une bande son(flux audio).
Après,quand tu veux ajouter le son au film que tu as modifié,il est tout à fait normal que lorsque tu ailles dans flux/liste de flux tu n'aies pas de flux audio puisque tu y es venu pour en ajouter un.C'est pour cela qu'en cliquant sur "ajouter"tu vas chercher le flux audio que tu as démuxé de ton fichier d'origine.
Je te conseille d'imprimer ce post car je vais te faire un copier/coller de tout ce qu'il faut faire depuis le début:
Tu ouvres VD,tu vas chercher ta video,tu selctionnes l'extrait de film,comme je t'ai expliqué plus haut(avec les flêches de selection) et tu clic sur fichier/enregistrer la séquence d'images(tu peux n'en mettre qu'une si tu le veux)
Là,une fenêtre se présente à toi,sur la partie du bas,tu peux régler ton format de sortie(moi je prends jpeg),et sur la partie du milieu(repertoire de stockage)tu vas indiquer l'endroit de destination de tes images(en cliquant sur le carré avec les petits points sur la droite,tu peux parcourrir tes dossiers).Après,tu clic sur ok,et VD t'enregistre en jpeg,toutes les images que tu as selctionné,dans un répertoire de ton choix.Il te suffit alors de travailler tes photos avec un logiciel de travail des photos comme paint shop ou photoshop.Une fois ton travail terminé sur les photos,tu vas les rechercher pareil que lorsque tu ouvres une video:fichier/ouvrir un fichier video et tu clic sur ta premiere photo et il t'ouvre les autres à la suite.
autres conseils que je t'ai déjà donné:
Je te conseille de te créer un répertoire avant toute chose, dans lequel tu mettras(et seulement ça) ta séquence d'images.Comme cela,toutes les images que tu exporteras seront dedans et n'auront pas de risque de se mélanger avec d'autres.
Je te conseille aussi de ne pas changer le nom des images(c'est VD qui le donne),car VD te les pose bien en ordre dans ce répertoire.
Une fois que tu as fini de les traiter(on est bien d'acccord;tu te retrouve avec un répertoire contenant x photos dans l'ordre).Il te suffit alors d'ouvrir VD,tu clic sur fichier/ouvrir un fichier video,tu vas chercher l'endroit où tu as mis tes photos et tu n'ouvres que la première;VD(qui est très intelligent)va t'ouvrir(et dans l'ordre)toutes tes photos.
Il est bien enttendu que tu n'auras pas de son et qu'il faudra que tu le rajoutes.
Ce que tu obtiens est une succession d'images;pour en faire un film,il te suffit de choisir un codec pour la video,un flux audio(pour cela ,tu peux prendre VD mod)et tu as ton film.
3 et 4 :Tu ne peux pas faire cela avec VD,il te faut VDmod(disponible en version française sur ce site),d’ailleurs,c’est peut-être la version que tu as ?Regarde,et si tu ne l’as pas,télécharge la.
Avant que je t’explique comment ajouter un flux audio,il va falloir le préparer .Pour cela,tu ouvres VDmod et tu importes ton fichier d’origine(la video que tu veux modifier).Tu clic sur flux/liste des flux/demux(cases à droite)et là,tu donnes un nom et une destination à ton flux audio.(tu iras le rechercher plus tard)Apres,tu clic sur video/frequence d’image et tu notes le nombre d’images par secondes(en général 25 mais ça dépend),ça te servira aussi plus tard.
Les manips que je vais te donner maintenant sont valables à partir du moment où tu as importé tes photos modifiées dans VDmod(ce que je t’ai déjà expliqué dans les précédents posts).
Je vais donc t’expliquer comment créer un film avec ces photos(a), comment importer un flux audio(b) et comment régler la fréquence d’image(c).
a :tu clic sur video/traitement complet/video/compression/divx 5/configurer(et tu regles le bitrate sur 800)ok/ok.
b :tu clic sur flux/liste des flux/ajouter(cases à droite)et tu vas chercher le flux que tu as démuxé tout à l’heure/ok.
c :tu clic sur video/frequence d’image ;si c’est le même chiffre que tu as relevé sur ta video d’origine,tu clic ok et si ce n’est pas le même,tu clic sur «changer en », tu mets le chiffre que tu as relevé tout à l’heure et tu clic sur ok.
Apres,tu clic sur fichier/enregistrer sous tu nommes ta nouvelle video et c’est fini.