1:J'ai l'impression que tu fais tout ce qu'il faut,donc,après traitement,je pense que normalement, tu ne dois plus avoir de probleme de vbr(qui est ton probleme au depart).Pour être sûr de cela,il faut que tu ouvres le fichier que tu as réencoder avec VDmod et tu verras si tu as le même message d'erreur(vbr.......).
2:avant de faire ton traitement,quand tu ouvres ton fichier sous windows media player(ou équivalant)il est bien ou pas?
3:Ily a un truc que je trouves bizarre aussi,c'est que tu as 2 fois le codec mpeg layer3(ce n'est pas normal);tu aurais peux-être un conflit de codecs.Je te suggere donc de désinstaller tous tes codecs(même le VD codec pack)et de ne réinstaller que le vd codec pack,avec radiump3,xvid et divx 5 pour commencer.
Comme tu le vois,j'ai séparé mon post en 3 parties,ce ,afin que sur ton post de retour,tu me répondes bien à chaque question séparément.
Avec un peu de patience,on devrait y arrriver.(si quelqu'un a des idées à proposer à narca pour qu'il résolve son probleme plus vite, n'hésitez pas)