Moi,à ta place,je procederais à tatons pour le reglage du bitrate afin que ta video d'origine fasse le même format que celle de sortie(essayes 300,200...).Après cela ,compares les 2 fichiers et à mon avis,ils auront la même qualité(j'ai essayé).
Tu t'étonnes de taille que fait ta video de sortie(3.56mo pour 55s)moi ce qui m'étonne surtout c'est la taille de ta video d'origine(1.96mo pour 55s).Si on fait un calcul tout bête de regle de trois;la taille d'un film d'1 heure 45 avec un ratio de 1.96mo pour 55s serait de:
1h45 ,soit 6300 secondes
6300/55=114.5(donc le film dure 114.5 fois plus longtemps que ta video)
1.96*114.5=224.42mo
Imagines un peu la qualite d'une video d' 1h45 qui aurait une taille de 224.2mo(sachant que pour qu'elle soit bonne,il faut 700mo)Tu tiens là ,un codec révolutionnaire!vends le!
Ne serait-il pas possible,qu'au moment ou tu as encodé ta video ,tu as oublié de configurer ton codec(ça m'est arrivé la semaine dernière)et que tu crois avoir une video de 500kbs et quen fait, elle en fait moins?
Ou alors,il y a vraiment quelque chose qui m'échappe(ce qui n'est pas impossible du tout!)et dans ce cas là,je suis désolé mais je ne peux rien faire pour toi.
Si tu trouves la solution ailleurs,je serais curieux de la connaitre.
àciao