Bienvenue, Invité
13 novembre 2024, 07:32:51
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Probleme pour réduire mes vidéos  (Lu 3764 fois)

laly

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme pour réduire mes vidéos
« le: 29 janvier 2006, 00:01:35 »

Bonjour,

Etant novice dans le domaine de l'encodage vidéo, je m'excuse par avance si mes questions paraissent bizare mais je vais faire tout mon possible pour être précise....

Mon problème est le suivant :
J'ai une vidéo de rallye que j'ai montée avec movie maker de 216 mo en 720x576 et d'une durée de 18m15s, je désirerais la réduire avec virtualdubmod. Mais il ne prend pas ce type de fichier...

En lisant vos "tuto" j'ai essayer de les mettre en AVI pour les encoder ensuite en Divx et bien évidemment ça n'a servi à rien car j' ai décompresser pour recompresser enfin bref...

Ma question est est-ce qu'il existe une façon de réduire mes vidéosVWM  sans trop y perdre au niveau qualité en un format lisible par un pc ?

Merci encore

cordialement...

Laly

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 29 janvier 2006, 00:38:24 »

Bienvenue Laly :D

Oui, tu peux convertir du WMV en DivX. Utilise des logs comme STOIK Video Converter, WinAVI, Video Cleaner Lite, etc.

Tu peux également utiliser VirtualDub ou VirtualDubMod en liaison avec AviSynth (En savoir +). Pour les fichiers WMV, note que tu n’as pas besoin d’installer les codecs QuickTime et Real Alternative mais seulement AviSynth.

En lisant vos "tuto" j'ai essayer de les mettre en AVI pour les encoder ensuite en Divx et bien évidemment ça n'a servi à rien car j' ai décompresser pour recompresser enfin bref...

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Toute conversion implique un ré-encodage. En termes de résultat qualitatif, ça dépend de plusieurs choses : qualité du fichier source, codec utilisé et son paramétrage, taille de sortie du fichier final désirée notamment. @+++ Room |312| :wink:

laly

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
re
« Réponse #2 le: 29 janvier 2006, 15:40:24 »

Merci beaucoup j'ai résolu mon problème avec stoik vidéo.

Un petit souci pour moi c'est qu'il est en anglais mais trés simple d'utilisation donc merci encore beaucoup.

Juste une dernière question : dans stoik la 4ème ligne indique "split by size" et je ne sais pas à quoi sert la bande déroulante qui se trouve juste en dessous... On y trouve au choix :
Unlimited size
650 M Bytes
700 M Bytes...ect...
est-ce quelqu'un pourrais m'indiquer pour un bon choix...

Merci pour votre Forum, trés utile pour les débutants.

Cordialement

Laly :D

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 29 janvier 2006, 17:31:05 »

Bonjour Laly :D

Oui, STOIK cumule simplicité et gratuité ; c’est pour ça que je te l’ai mis en premier.

Split by size sert simplement à découper (ou non) le fichier de sortie en fonction de la taille spécifiée. Si tu ne comptes pas graver ton fichier ou si celui-ci atteint une taille finale inférieure à la capacité d’un CD-ROM, laisse en Unlimited size, càd sans découpage. @+++ Room |312| :wink:

laly

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re
« Réponse #4 le: 29 janvier 2006, 18:55:35 »

Je vais me répéter mais que dire d'autre MERCI BEAUCOUP !!!

C'est la première fois que j'utilise un forum et c'est vraiment génial....

Trés sincèrement Merci....

Laly :wink:  :wink:  :wink:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 29 janvier 2006, 20:31:43 »

Re- :D

Merci pour ta confiance. Bisou Laly. Reviens nous voir en cas de pb. Ca me (nous) fera plaisir. Si tu y penses, bascule ton sujet en [Résolu]. Merci. @+++ Neang :wink:

laly

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
re
« Réponse #6 le: 29 janvier 2006, 23:16:40 »

Je suis vraiment désolé mais......comment est ce qu'on met le sujet en résolu ????

:?  :oops:  

Pardon mais j'ai lu la FAQ et je n'ai pas trouvé....

Laly

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 30 janvier 2006, 09:50:05 »

Bonjour Laly :D

Regarde >>ICI<<. @+++ Room |312| :wink:

laly

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne