Bienvenue, Invité
21 septembre 2024, 02:46:50
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Rajouter un filtre sur une partie d'une vidéo  (Lu 3960 fois)

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Rajouter un filtre sur une partie d'une vidéo
« le: 12 janvier 2006, 20:39:37 »

:?: Bonsoir

Voici ce que je viens de faire : j'ai sélectionné la partie qui m'intéressait (entre les marques début et fin), et j'ai sélectionné un filtre : VDM m'a mis ce filtre sur la totalité de la vidéo.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je dois m'y prendre ?

Merci d'avance :?:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Rajouter un filtre sur une partie d'une vidéo
« Réponse #1 le: 12 janvier 2006, 20:42:56 »

Salut :D ,

dis-moi, tu as créé un autre post (ici), il me semble que le problème est le même que celui-ci, non :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Rajouter un filtre sur une partie d'une vidéo
« Réponse #2 le: 12 janvier 2006, 20:55:04 »

Hello

En fait, les deux problèmes se sont enchainés. J'ai d'abord mis le filtre, qui s'est donc mis sur toute la vidéo et non sur la partie sélectionnée. J'ai donc demandé de l'aide pour ce premier problème.
Puis, lorsque j'ai voulu "revenir en arrière", je n'y suis pas arrivé.
Les deux posts se sont donc effectivement succédés, mais ce sont deux questions distinctes, savoir comment effacer la dernière action pouvant être utile à tout moment.

Si tu peux m'aider, je suis preneur (je suis débutant en VDM).
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Rajouter un filtre sur une partie d'une vidéo
« Réponse #3 le: 12 janvier 2006, 21:12:24 »

Ah OK, je comprends mieux :D

Malheureusement, je suis loien de pouvoir t'aider pour ton problème, car je n'ai aucunes expériences avec ce log.

Mais t'inquiète, les pros de ce log vont certainement t'aider.

Dan :wink:
IP archivée

     

Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Rajouter un filtre sur une partie d'une vidéo
« Réponse #4 le: 12 janvier 2006, 21:48:46 »

Bonsoir 8)

C'est normal que VDM a appliqué le filtre sur toute la video parceque ce n'est pas procédure correcte, regarde:
La partie que tu veut appliquer un filtre , tu le selectionne comme tu l'as fait et tu l'enregistre sans oublier de cocher la case qui se trouve en bas "Ne pas lancer...", cela permet de le mettre dans le "Centre des gestion des opéations"...ton travail sera mise en "attente".
Attention, puisque tu auras appliquer un filtre n'oublie pas de réencoder.

Ensuite tu selectionne les autres parties sur lesquelles le filltre ne sera pas appliquer et tu fait la même chose en enregistrant mais attention n'oulier pas de repartir dans "filtre" et de supprimer le filtre précedement utiliser.

Quand tout est fini, tu vas dans "Fichier" puis "Centre de gestion des opération.." et tu cliques sur "démarrer" et tu attend qu'il finisse ...

A la fin tu réassemble tes segments de vidéo...et tu enregistre sans réencoder et sans cocher la case "Ne pas lancer..."

Bonne chance 8)
IP archivée

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Rajouter un filtre sur une partie d'une vidéo
« Réponse #5 le: 12 janvier 2006, 22:08:53 »

Bonsoir

Merci de ton aide, mais que dois-je faire pour "réencoder" (tu vois que je suis vraiment un débutant).
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Rajouter un filtre sur une partie d'une vidéo
« Réponse #6 le: 12 janvier 2006, 23:12:37 »

Re- :D

Regarde ce tutoriel. Tout y est expliqué. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Rajouter un filtre sur une partie d'une vidéo
« Réponse #7 le: 12 janvier 2006, 23:56:05 »

Je pensais qu'en lançant le job depuis le Centre de Gestion des Opérations, l'encodage se faisait à ce niveau, donc sans qu'il soit nécessaire d'encoder avant (selon le message de Musashi).
Je viens de faire l'essai sans encodage préalabe, et cela a fonctionné, mais avec une détérioration de la qualité de l'image. Est-ce normal ?. Et sinon que dois-je faire pour conserver la même qualité ?.

Question subsidiaire de vocabulaire : quelle est la différence entre encoder et ré-encoder ?

Merci de votre aide à tous.
IP archivée

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Rajouter un filtre sur une partie d'une vidéo
« Réponse #8 le: 12 janvier 2006, 23:59:27 »

Je ne sais pas si cela peut aider à répondre à la première question, mais la rapport indique "Error : Couldn't open stripe definition file ...", alors que le processus est allé jusqu'à son terme.
IP archivée

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Rajouter un filtre sur une partie d'une vidéo
« Réponse #9 le: 13 janvier 2006, 00:49:30 »

Je viens de faire un autre essai sans compression. J'ai retrouvé la qualité de l'image mais la lecture est saccadée. Est-ce au choix, ou peut-on avoir une image de bonne qualité et une lecture normale ?.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Rajouter un filtre sur une partie d'une vidéo
« Réponse #10 le: 14 janvier 2006, 00:20:38 »

Bonsoir Boursicot :D

Le Centre de gestion des opérations sert seulement à différer et planifier l’exécution de plusieurs tâches en chaîne. Ce n’est pas une nécessité. Si cela te semble confus, traite chaque opération individuellement.

Pratiquement et pour reprendre ce que dit Musashi, ce qu’il faut donc que tu fasses, c’est de découper ton fichier source en plusieurs segments que tu peux nommer s1, s2, etc. pour mieux t’y retrouver. La (ou les) parties qui ne font pas l’objet de l’application du filtre, tu les fais en Copie de flux directe et celle ou tu veux ajouter le filtre, tu la ré-encodes. C’est une obligation.

Ceci fait, il suffit ensuite de lier les différents segments entre eux pour recréer un fichier unique, comme te l’a indiqué Musahi.

Pour ta question subsidiaire, il n’y pas de différence entre encoder et ré-encoder. C’est la même opération réalisée une nouvelle fois. @+++ Room |312| :wink:

Point de vue perso : procédons par ordre. Confirmes-nous que tu parviens déjà à réaliser cette étape. Si ensuite tu rencontres des pbs de qualité d'image, c'est probablement lié à des questions de paramétrage du codec. Nous pourrons tenter de résoudre cette question ultérieurement. Sinon, on risque de s'y perdre en croisant les explications.
IP archivée


boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
Rajouter un filtre sur une partie d'une vidéo
« Réponse #11 le: 15 janvier 2006, 00:48:43 »

Bonsoir
Je suis arrivé à mes fins.

Un grand merci à tous, et en particulier à toi, Room, qui m'a vraiment beaucoup aidé.
IP archivée