Bienvenue, Invité
01 novembre 2024, 03:23:51
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Comment faire facilement une copie de qualité d'un DVD vidéo  (Lu 6603 fois)

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Salut à tous :D ,

si vous voulez faire un commentaire, une demande de modification, ... sur le tuto général "Comment faire facilement une copie de qualité d'un DVD vidéo", c'est ici

Dan :wink:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
Comment faire facilement une copie de qualité d'un DVD vidéo
« Réponse #1 le: 31 octobre 2005, 23:46:38 »

Bonsoir Dan :D

Belle synthèse pour un méta-topic utile et accessible. Un investissement qui sera sans nul doute rapidement rentable. Merci encore pour ce travail qui a du te prendre beaucoup de temps. Chapô ^^ !… @+++ Room |312| :wink:

P.S. : ça m’a peut-être échappé mais il est primordial de MàJ régulièrement le firmware des graveurs (moins grave pour ceux qui sont équipés des technologies Intelligent recording ou Solidburn comme Plextor ou BenQ) afin que ceux-ci prennent en charge les stratégies relatives à l’évolution incessante des médias vierges.

jason1

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 01 novembre 2005, 03:01:45 »

Bonsoir,
effectivement ce tuto est a garder bien precieusement
dans les fav :!:  :!:  :!:
merci beaucoup pour ce travail de titan car comme le dis
Room |312| ca a du te prendre un temps fou :shock:  :shock:
Quelle equipe ! :wink:
@+++ jason

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 01 novembre 2005, 08:48:15 »

Merci à vous deux, c'est super sympa :D  :D  :D ,

c'est vrai que cela m'a pris du temps, car il fallait que ce tuto soit le plus lisible possible.

A propos des Firmwares, tu as raison Neang, j'en parle mais cela risque de passer inaperçu, je vais d'ailleurs faire une petite modification du tuto.

La suite:
Et hop modification faite

Arno

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #4 le: 02 novembre 2005, 20:48:48 »

Bravo mon Dan!!
t'es un vrai chef!!!!

quel boulot et quel mise en page!!

chapeau bas!!!
Arno :D
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 02 novembre 2005, 21:11:29 »

Merci beaucoup mon gros canard, c'est super sympa :D  :D  :D

Arno

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #6 le: 03 novembre 2005, 23:08:25 »

:wink:
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

emsrcm

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Question
« Réponse #7 le: 21 novembre 2005, 22:53:49 »

Bonjour a tous

En premier, votre tuto sur "comment faire facilement une copie ..." m'a beaucoup plus et est très bien fait.
Mais j'ai une question, je cite :
AnyDVD est un produit similaire à DVD Region + CSS free, mais peut provoquer des problèmes de compatibilité avec DVDShrink.
Quels genre de problèmes ?
Je les utilise ensemble et je n'ai encore rien rematqué d'anormal !
D'avance, merci pour votre réponse
Slts.
EMSRCM

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 21 novembre 2005, 23:03:22 »

Merci beaucoup pour le tuto, c'est super sympa :D  :D  :D

J'ai eu des informations que certaines versions d'AnyDVD pouvaient poser des problème avec DVDShrink, style erreur de lecture, problème de structure, ...
En fait cela vient du fait que DVDShrink possède lui aussi des fonctions pour supprimer les protections et parfois c'est le conflit.
A vrai dire AnyDVD a été créé comme fidèle compagnon pour CloneDVD.
Mais a priori, les dernières versions ne poserait plus ce genre de problème.
Par contre DVD Region ne pose pas de problème de compatibilité, d'ailleur il y a une option dans ce log qui permet de déterminer avec quel logiciel on travail (DVDShrink, PowerDVD, ...).
Mais bon, je préfère mettre un avertissement et laisser le candidat testeur faire ses propres choix.

emsrcm

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Petite question concernant la vitesse de gravue !
« Réponse #9 le: 23 novembre 2005, 19:29:35 »

Bonjour a tous.
Je cite un passage de votre tuto :
Pour résumer, je conseille de ne pas graver au-delà de la moitié de la vitesse certifiée du DVD vierge (exemple, un Plextor DVD-R 8X doit être gravé en 4X).
Tout d'abord, je travaille avec un graveur Plextor PX-716A avec fimware à jour et j'utilise des DVD+R 8X Plextor. Quand j'utilise DVD Shrink, le DVD est bien sur gravé avec Néro 6 et si je ne précise pas la vitesse, il me les grave en 16X (oui j'ai bien dit 16X) ! Donc souvent je grave à cette vitesse et je n'ai à priori aucun soucis pour relire mes DVD, que ce soit sur le pc ou sur le lecteur de salon (un bien bel angin : c'est un SONY RDR-HX900 avec disque dur).
Donc la question est : dois-je continuer à graver en 16X sans me poser de question ou devrais-je graver en 4X ? Dans la foulée, comment puis-je vérifier la qualité de gravure ? Existe t'il un test pour vérifier la qualité et les erreurs des DVD ? D'avance, merci pour vos réponses.
A bientôt.
Slts.
EMSRCM.

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 23 novembre 2005, 19:36:09 »

Re :D ,

en fait quand tu graves en 16X, il est impossible de le faire en mode CLV.
Du coup, la gravure risque d'être de moins bonne qualité.
Pour le vérifier et comme tu dis, il serait bien de faire une analyse de tes DVDs :
Comme tu as un Plextor, tu dois avoir un logiciel (Plextools il me semble) qui te permet de faire des analyses de tes gravures.
Sinon, peut-être que tu sais le faire avec Nerou ou DVDInfoPRO.

Attention quand-même à une chose, la gravure peut se dégrader avec le temps, donc c'est un paramètre à tenir en compte.

Au fait avec DVDShrink et AnyDVD, j'ai malheureusement donné une information eronée.
J'ai d'ailleurs modifié le tuto à ce sujet.

Dan

:wink:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 23 novembre 2005, 21:31:03 »

Bonsoir :D

Pour rejoindre ce que dit Dan et chasser une idée préconçue : graver vite n’est pas synonyme de gravure ratée. C’est un facteur de risque potentiel. Emsrcm Tu possèdes un des meilleurs (sinon le meilleur) graveurs du marché. Associé à de bons médias, la qualité d’écriture devrait être au rendez-vous.

Et effectivement, tu disposes normalement aussi d’une solution Plextor pour mesurer la qualité de tes gravures. Heureuse coïncidence, c’est également l’une des meilleures. Tu peux donc faire les Q-Check PI/PO Test et Q-Check TA Test (mesure de la répartition des cuvettes et bosses en différents point du DVD). N’hésite pas à nous faire part des résultats.

Pour finir, je me ferais même l’avocate du diable. Je me demande parfois si graver à basse vitesse des dye conçus pour 16x n’est pas un handicap lol ^^… Allez, oubliez ce que je viens de dire. @+++ Room |312| :wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 23 novembre 2005, 21:40:23 »

Pour finir, je me ferais même l’avocate du diable. Je me demande parfois si graver à basse vitesse des dye conçus pour 16x n’est pas un handicap lol ^^…

Bah c'est un peu le coup d'une voiture conçue pour rouler à 240km/h, en ville cela ne le fait pas :lol:  :lol:  :lol:

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 25 novembre 2005, 13:44:51 »

Hello the team.

Vhd, tu mets ca:
PS : Si DVDFabDecrypter empêche de faire fonctionner DVDShrink correctement (erreur de structure lors de l'ouverture des fichiers rippés par DVDFabDecrypter), passez à DVD Region + CSS free, DVDIdle Pro, DVD43 ou AnyDVD

C'est pas exact. Si DVDFab Decrypter ne fonctionne pas bien avec dvdshrink, c'est surement que anydvd ou dvd43 est installé, ou bien que le dvd a une nouvelle protection.

DVDFab Decrypter et DVDShrink n'ont aucun pb entre eux.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 25 novembre 2005, 16:58:26 »

Oui et non,

il arrive parfois que le "rippeur" (DVDFabDecrypter par exemple), rippes avec succès mais dès l'ouverture des fichiers rippés avec DVDShrink, il y a une erreur de structure.
Il se peut qu'en effet, cela est dû à une nouvelle protection.
Mais j'ai constaté que bien souvent si cela ne fonctionne pas avec DVDFabDecrypter, cela fonctionne avec DVD Region + CSS Free.

Si DVDFab Decrypter ne fonctionne pas bien avec dvdshrink, c'est surement que anydvd ou dvd43 est installé

Voir les remarques complémentaires à ce sujet :

3) Ne tentez pas de faire cohabiter ces quatres logs (si vous voulez le faire, il faut absolument laisser qu'un seul log actif sur les quatres)
6) Par contre essayer de ripper avec DVDFabdecrypter et ce avec AnyDVD ou DVD43 en tâche de fond, c'est le bug assuré.