Bienvenue, Invité
01 novembre 2024, 03:31:12
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: impossible d'encoder en ogg (vd-codec pack installé)  (Lu 3115 fois)

sweety

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour, je souhaiterai convertir une vidéo (codec DIVX et son en MP3) en fichier OGM (avec un codec Xvid et un son en ogg).

Si le compression en Xvid ne me pose aucun problème, le son en revenche me pose un souci. En effet, j'ai installé la version de vd-codec pack 1.0 afin d'installé tout les codecs dont le codec ogg vorbis, mais lorsque je veux choisir le codec ogg vorbis, il n'apparait pas dans la liste des codecs audio (je vais dans Flux --> liste des flux --> je selectionne mon flux au format MP3 et je choisi Compression). Ma liste est donc composé de plusieurs codec donc ce de WindowsMedia audio , le MP3 etc...
Je cherche donc quelqu'un pouvant me dire comment faire pour que le codec ogg vorbis apparaisse dans cette liste.

Bien Cordialement,
Sweety

Site Web : http://www.direct-divx.com

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
impossible d'encoder en ogg (vd-codec pack installé)
« Réponse #1 le: 23 mai 2005, 13:18:35 »

Salut,

Alors deja dans le VD Codec Pack c'est plutot un filtre DirectShow OggDS 0.9.9.5 :

Current version 0.9.9.5 (last modfied 06.10.2002)

The ogg vorbis package consist of four filters

*  Ogg Splitter (splits Ogg files into the different Ogg streams)
    *  Ogg Multiplexer (does the mupltiplexing of several Ogg streams into a file)
    * Vorbis Encoder (encodes PCM audio to vorbis. CBR and VBR modes)
    * Vorbis Decoder (decodes vorbis audio to PCM or IEEE float)

Tiré du site officiel.

Donc je pense qu'avec ce filtre tu peux encoder que du PCM (pas de compression) en OGG par contre il décode le Ogg.

Sinon extrait ta bande son et convertit la avec Winlame traduit par Spard0x ou dBPowerAMP.
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

juju0

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 16 juillet 2005, 10:04:39 »

Salut à tous
en fait j'ai le même problème et je n'ai toujours pas de solution... Pourtant, on voit dans les screens du tuto que c'est possible.
Où trouver un filtre compatible ?

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
« Réponse #3 le: 16 juillet 2005, 13:03:13 »

Salut ,

En fait il s'agit d'un filtre dans mon pack.

Si tu veux encoder il te faut le codec ACM :

http://www.codec-archiv.de/win/audio/ogg/ogg_vorbis_audio_codec.zip

Dézippe le et sur le fichier vorbis.acm tu fais un clique droit puis installer.
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 16 juillet 2005, 22:40:59 »

mef (v. mon post-it sur les codecs..)

SUBTITDS.AX
1-Vous obtiendrez des crashs (WMP 9 crashe aussi). Vous aurez ce codec si vous avez installé le Pack Nimo 5.0 ou le pack SLD. Le codec qui pose problème est la version 1.4.0.0 en combinaison avec le fichier OGGDS.DLL version 0.9.9.5.
Solution: Désenregistrez le fichier SUBTITDS.AX. il n'est pas nécessaire de désenregistrer OGGDS.DLL.
2- Il est nécessaire que DirectX 8.0 ou plus soit installé pour l'utiliser.
3- La qualité d'image des sous-titres n'est pas bonne. Il vaut mieux utiliser le filtre DVOBSUB.AX (attention de bien utiliser la dernière version!)
4- Sous Windows 98 ce filtre ne fonctionne pas correctement avec plusieurs fichiers.
5- Il est recommandé de ne pas installer SUBTITDS.AX et DVOBSUB.AX en même temps.
6-D'autres problèmes existent...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)