Bienvenue, Invité
15 janvier 2025, 09:18:11
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Encodage fichier MPEG-2 vers DiVX  (Lu 4599 fois)

gijean

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Encodage fichier MPEG-2 vers DiVX
« le: 19 février 2005, 16:57:44 »

VDM, lancé confotmément aux "Pas à Pas" décrit dans DiVX Mag. (Hors Série N°1), arrêt de l'avancement de l'encodage à 15% dans le "Centre de Gestion des Op...), ceci sans message d'erreurs.
   Caractéristiques du Fichier Source (capturé par Carte TV PVR 350)
   PISTE VIDEO: Taille Image 720 x 576 ,    25fps
                         Durée: 1.30.36
                         Nb d'Images I/P/B 9092/36367/90918
   PISTE AUDIO:  Format 48 KHZ. Stereo, 384 Kbps Layer II
                          Taille Totale: 255695 Ko
   Même anomalie avec d'autres fichiers similaires...
   et à chaque tentative:
   Résultat: environ 14 Mo de son sans vidéo dans "Enregistrer sous"

Merci d'aider un débutant,
                                     et félicitations pour votre Forum.

Ragwe

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 20 février 2005, 08:46:34 »

Salut
Je n'ai pas lu l'article que tu cites,peux -tu me décrire les étapes que tu fais pour ton encodage,et le nom du codec que tu utilises pour encoder.

Ragwe

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 20 février 2005, 18:32:18 »

C'est pas mal tout ça,mais il y a plus simple.
Tout d'abord,perso,pour le mp3,j'utilise le codec mpeg layer3(128,48000hz)mais je ne pense pas que ton probleme vienne de là,mais essaye quand même avec celui là,comme ça,on sera sûr.
A mon avis,ton probleme vient plutôt du fait que tu encodes en multi-pass(honnêtement,ça na sert pas à grand chose).
Donc,pour la video,tu fais,video/compression/divx5/configurer/1 pass/tu règles ton bitrate(si tu ne connais pas les réglages,c'est environ 800 pour qu'un film d'1h30 tienne sur 700 mégas)/ok
enregistrer sous.
Pour l'audio,tu fais pareil qu'avant sauf que je te conseille de prendre mpeglayer 3(sauf si c'est un impératif pour toi)
Le multi pass te sert à gagner un peu de place,mais il faut le faire plusieurs fois.
àciao

gijean

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 21 février 2005, 12:59:14 »

Bonjour Ragwe. Pas bon tout ça!!  Même problème avec ta méthode:Arrêt sans message d'erreur.La vidéo disparait des fenêtres "Entrée-Sortie" de VDM.Voici ce qui apparait dans la fenêtre"STATU VDM.."
ONGLET GENERAL:Image vidéo actuelle 21294/145167  
       Echantillon audio actuel 40964796/278720640  
       Données vidéo 84,6MB(102Ko/s)
       Données audio 13367KB  
       Vitesse restitution vidéo 0.0 fps  
       Progression:Arrêtée à environ 15%
ONGLET FLUX:Image vidéo Idem  
       Stream 1 Sampl 40964796/278720640  
       Vidéo data 13367KB  
       Taille finale estimée 666Mo
ONGLET VIDEO:Image "scope immobile"  
J'ai conservé la même compression AudioMP3;J'ai bien Layer 3,mais pas dans le forma 128Kbps comme tu me l'indique(56K max)
MON PC:sous WindowsXP 2000;Pentium4 2GHz; 256Mo DDR(suis-je juste?);Espace libre:40Go; Anti virus à jour+ProtctionAD AWARE à jour et utilise souvent.Voilà les renseignements dont je dispose Encore une fois,Merci pour tes efforts à bientôt  Fin du message

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #4 le: 21 février 2005, 16:00:47 »

Salut Gijean!
Pour ton problème, je crois que tu devrais commencer par télécharger un pack de codecs complet, genre MUSK Codec Pack ou le LVD Codec Pack pour instalelr correctement un codec audio MP3, et avoir les codecs DivX et XviD installés sur ta machine.
Ensuite, essaie avec VirtualDub 1.6.4 qui est disponible en téléchargement sur le site: pour encoder en DivX, il n'y a aucun soucis.
Enfin, j'aimerais savoir... l'article dont tu parles... il concerne la version française de VirtualDubMOD? Il parle du site? Du forum?

Have Fun ;-)

Sparad0x
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
« Réponse #5 le: 21 février 2005, 18:02:36 »

Salut,

Euh sparad0x c'est le VD Codec Pack et en plus pour ce qu'il veut faire il faut VirtualDubMod car c'est du Mpeg2 et vu que VirtualDub gère que le Mpeg1 il VDM.
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Ragwe

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 21 février 2005, 19:20:08 »

gijean,
Ton fichier d'origine,as-tu essayé de le lire sur VDmod?Sinon fais-le et dis nous s'il fonctionne correctement(et dans son intégralité).Car si VDmod plante dans la lecture(vraisemblablement aux alentours de 15 pour cent),il plantera forcément dans son encodage.
Si c'est le cas(s'il plante),regarde ton fichier sous windows media player (ou équivalent) et constate s'il plante ou s'il se passe quelque chose de bizzarre au même endroit.
En gros et pour résumer:
-Si ton fichier d'origine plante dans les 2 cas(c'est vraisemblablement lui qui a un bug).S'il n'y a qu'une toute petite partie qui est abimée,tu peux la supprimer.
-Si ton fichier se lit bien sur wmp et pas bien sur VDmod,il s'agira certainement d'un probleme de codec(comme te l'a suggéré sparadox).
-Si ton fichier se lit bien dans les 2 cas,tu n'as qu'a te tirer une balle!!!(non fais pas ça,j'déconne).Si tu as bien fait les manips que je t'ai donné,je pense(mais sans en être vraiment sûr),que tu as un probleme de codec.
Je te suggererais donc de désinstaller tes codecs actuels et de réinstaller le VD codec pack que tu trouveras ici:
 http://oliverdi.tonsite.biz/viewtopic.php?t=309
C'est un pack qui est très complet et bien adapté à VD.Tu y trouvera le codec radiump3(pour le mpeglayer3), le codec divx 5 et bien d'autres.Une fois le pack installé,il faut que tu installes les codecs de ton choix 1 à 1.
Bon courrage et surtout,tiens nous bien au courant du résultat,car ton probleme n'est pas tres courant.

gijean

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 21 février 2005, 23:33:28 »

Merci à tous pour vos conseils, qui se rejoignent. En ce qui concerne un "loulou"éventuel dans mon fichier, je l'écarte volontier(voir mon 1°message). j'ai essayé avec plusieurs fichiers mais ils ont tous eté encodés avec le même processeur (carteTV-PVR-350). Dois-je la mettre en cause?
Après avoir lu mon fichier dans VDM,je téléchargerai les "codec"adaptés et vous tiendrai tous au courant bien entendu.
Au sujet de la revue que j'ai prise en référence,elle parle bien de VDM version Française,ne parle pas du forum,et donne l'adresse internet de téléchargement pour la version 1.5.10.1 build 2439
     SALUT a tous      
                           Fin du message

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 22 février 2005, 11:07:58 »

J'ai honte: en plus c'était écrit en gros dans le titre, lool

Pour ta carte d'acquisition, sais-tu si elle fait un encodage matériel ou logiciel? Tu as probablement un codec MPEG 2 livré avec; essaye de l'installer.
Pour le VDCodec Pack, ne le prends pas mal, mais as-tu installé chaque codec? Parce que quand tu l'as installé, il faut ensuite que tu ailles dans le menu démarrer et que tu lances l'installation de chaque codec individuellement. Si tu l'as fait, ne soit pas vexé par la question, mais c'est que le problème c'est déjà produit :-)

gijean

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 24 février 2005, 11:56:05 »

Les bons conseils ne se répète jamais trop souvent! voilà qui te réconfortera.J'ai donc téléchargé le pack à l'adresse indiquée par Ragwe et installe les codec appropries.Rien n'y fait!-Ma carte TV est dotée d'une compressin matérielle et m'offre plusieurs formats:MPEG1-VCD;MPEG2 2,0MB/s;MPEG2 12MB/s(0 flux constant ou variable) DVD-SP;DVD-ep;DVD-LP débits 8/5/6.6 MB/s.Je suis passé de DVD-LP(long play) à MPEG2 2.0MB/s avec résultat identique.L'affichage du rapport est toujours le m^me:DUB1/0 THREAD HAS NOT CYCLED FOR TEN SECOND.POSSIBLE LIVELOCK(THREAD LOCATION 7C91E94).Je note que les fichiers qui ont subi l'essai d'encodage DiVX par VDM ont été gravés sur DVD-RW par NERO,et lus par un lecteur DVD de salon avec succès.J'ai fait parvenir un de ces fichiers à un tiers qui fera la "manip" afin de dédouaner(ou non) mon PC.en attendant je fais une pause!!!.
Si dans tous les visiteurs du Forum,Quelq'un a la même configuration (carte TV-PVR-350) ,pourrait-il faire la "manip", à savoir:enregistrer un film TV en MPEG-2 et l'encoder en DiVX.
Je le répete,je fais une pause mais je ne décroche pas,et reste réceptif  à tout ce qui concerne ce problème.Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.Merci pour tout et à bientôt   Fin du message

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 25 février 2005, 09:48:06 »

Jetes donc un oeil à DGMpegDec que j'ai traduit et qui sera peut-être uen réponse à ton problème...