Salut et merci pour cette réponse rapide !
Comme je suis légèrement têtu, j'ai fouillé sur le net à la recherche d'un filtre qui me permettrait de gérer la transparence... Et je l'ai trouvé !
Il s'agit de
"Logo 1.7b2".
je l'ai trouvé ICI avec un petit tuto auquel je vais apporter tout de suite une correction :
Dans ce tuto, il est conseillé de mettre un fond noir au logo... c'est possible, mais pas obligatoire !
En effet, si vous choisissez le noir comme couleur de transparence, tous les pixels noirs de votre logo vont devenir transparents !
Je vous conseille (pour l'avoir expérimenté moi-même) de choisir librement votre couleur de transparence.
Si vous souhaitez qu'une partie de votre logo devienne transparente, utilisez la même couleur pour le fond.
Si vous souhaitez que votre logo reste plein et que seul le fond devienne transparent, choisissez une couleur qui n'est pas présente sur votre logo.
Exmple 1 : vous souhaitez que tous les pixels blancs de votre logo deviennent transparents : vous réglez :
Red : 255
Green : 255
Blue : 255
Tolérence : (représente l'écart admissible avec la couleur que vous avez défini)
Exemple 2 : vous souhaitez garder votre logo plein et faire disparaître le fond : vous observez bien votre logo et vous cherchez une couleur non présente dans celui-ci (si possible une primaire). Admettons que votre logo ne contienne pas de rouge primaire :
A l'aide d'un logiciel quelconque (paint par exemple) vous éditez votre logo et remplissez le fond avec du rouge primaire et vous l'enregistrez.
Après l'avoir sélectionné dans le champ "Impuf File" du filtre "Logo 1.7b2", vous réglez :
Red : 255
Green : 0
Blue : 0
Tolérence : 0
en cliquant sur le bouton "Show Preview", vous pourrez constater que tout le fond rouge a disparu !
Voilà
C'est un peu archaïque, mais je vais pondre un vrai tuto et le transmettre. J'ai juste donné ces indications pour ceux qui en auraient besoin immédiatement!
A bientôt !