Bonjour BUBU99
OK, tu recherches donc une chaîne automatisée qui couvre tous les cas de figure. Au risque de te décevoir, c’est illusoire avec DVD Shrink pour les raisons que tu cites d’ailleurs.
1 – Shrink n’est plus développé depuis longtemps et ne passe pas les protections récentes. Il faut recourir à d’autres moyens. Je n’en dirais pas davantage à ce sujet conformément aux règles de ce forum.
2 – En matière de compression, Shrink a ses limites. Soit il ne parviendra pas à sortir un DVD capable de tenir sur la taille cible spécifiée (c’est rare mais ça s’est déjà vu), soit le taux de compression est trop important et la qualité de la sauvegarde ne sera pas satisfaisante.
Il faut donc composer en fonction de chaque DVD.
Concernant tes remarques :
Parfois Shrink arrête de réencoder et de graver a 93% car la capacité du 4.5 GO est dépassée mais quand vous le savez, il est déja trop tard!
Je suis un peu étonnée car à ma connaissance, Shrink donne un avertissement lorsque la capacité du DVD cible est dépassée (cf. ci-dessous). Ce qui d’ailleurs n’empêche en rien de ré-encoder si on passe outre. Enfin, je ne vois pas comment Shrink pourrait arrêter de
réencoder et graver en même temps car ces opérations sont séquentielles. Il s’agit donc de voir si c’est un pb de compression ou de gravure, ce qui appelle des réponses singulières.
Quand Shrink ne peut supprimer la protection, alors vous devez passer par ImgBurn qui lui est plus récent et passer de nouveau par NERO.
ImgBurn est un log de gravure. Il ne gère rien en matière de protections.
@+++ Room |312| :wink: