Bienvenue, Invité
01 novembre 2024, 04:28:56
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: VOB vers DVD  (Lu 2776 fois)

calanque013

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
VOB vers DVD
« le: 29 octobre 2006, 09:34:21 »

Bonjour,

A l'aide d'un KISS DP-558 j'enregistre des emissions TV que je souhaite graver sur DVD Vidéo. Les fichiers générés sont au format .VOB (entre 3 et 5 Go par fichier)

Avant de les graver, je souhaite les retoucher (sélection de plages, recadrage pour enlever les bandes noir au bord...). Virtualdubmob me semble etre le bon logiciel pour effectuer cette manipulation. Puis gravage avec Nero Vision 4.

Mon problème est lors de la retouche avec Virtualdubmob lors de la sélection de la sortie. J'ai le choix entre un format son compression, mais j'arrive à des fichiers de plus de 50 Go. Ou du Divx (6.4.0), Xvid (1.1.0)... mais avec des pertes de qualité.

1 - Est-il possible de recopier directement vers le même format (.VOB) avec la même compression sachant que je ne veux effectuer q'une simple recadrage avec Virtualdubmob ? Pour le reste, j'utilise Nero.

2 - Lorsque de compresse vers du Divx ou du Xvid j'arrive à des résultat de mauvaise qualité. Certainement parceque je configure mal les codec dans le menu compression. Où puis trouver des renseignements pour effectuer la bonne config de mes codec si je souhaite les utiliser ?

Merci

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
helas.....
« Réponse #1 le: 29 octobre 2006, 11:09:21 »

bonjour..... :wink:
hélas....la serie VD/mod/mpeg.....ne peut faire que de l'AVI.....
pour un encodage VOB  (MPEG 1/2) tu devrais jetter un oeil sur Avidemux
le site est en anglais mais il y a un forum français....
l'install peut etre en partie en français en regardant chez OlivierDivXpartenaire du forum....et traducteur en cours....
tu trouvera des tutos sur ce meme site sinon dans le forum français d'Avidemux.....
voila....pas mieux....
@+..... :wink:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

calanque013

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
VOB vers DVD
« Réponse #2 le: 30 octobre 2006, 07:27:05 »

Merci,

C'est exactement ce qu'il me faut.