Bienvenue, Invité
15 janvier 2025, 12:52:46
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: hyper débutante cherche à copier un dvd sur cd (divx) - help  (Lu 3925 fois)

lilou97122

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour, Je cherche à copier un dvd sur un cd pour en faire un Divx. Quelqu'un pourrait il m'aider car j'ai tenté de lire le mode d'emploi de virtualDub, mais je suis perdue !!!! Par avance merci pour votre aide

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
hyper débutante cherche à copier un dvd sur cd (divx) - help
« Réponse #1 le: 21 juin 2005, 07:16:36 »

Salut,

Alors Deja il faut s'y prendre dans l'ordre.

1 Ripper le DVD (copier sur le disque dur de ton PC) pour cela utilises DVD Decrypter.

2 Encoder les fichiers du DVD (.vob) en DivX avec VirtualDubMod car lui seul gère le flux mpeg2 des DVD.

3 Graver avec Néro ou autre le DivX sur un CD de 700Mo.

Il y a des tutos sur le site et/ou sur le mien (lavideo-divx.fr.tc)

Tu as la possiblité d'utiliser des logiciels "tout en un" (enfait ce sont des interfaces graphiques qui pilotes les logiciels cités) c'est à dire qu'ils font l'étape 1 et 2.Il y a Ripp-it After me,FairUse,NeoDivX,etc...

Si tu veux plus d'aide tu peux regarder en bas du forum http://www.forum.trad-fr.com/index.php?f=36
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

joel_5632

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re: hyper débutante cherche à copier un dvd sur cd (divx) - help
« Réponse #2 le: 21 juin 2005, 09:33:25 »

Citation de: "lilou97122"
Bonjour, Je cherche à copier un dvd sur un cd pour en faire un Divx. Quelqu'un pourrait il m'aider car j'ai tenté de lire le mode d'emploi de virtualDub, mais je suis perdue !!!! Par avance merci pour votre aide

Tu peux utiliser videolab disponible ici:
http://www.videolab.free.fr/

C'est un logiciel "bundle" gratuit qui lance automatiquement toutes les taches.

salut
joel

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 21 juin 2005, 11:59:29 »

Salut,

L'autre façon de faire de la pub pour son logiciel qui n'en pas un en fait c'est une interface graphique qui pilote les logiciels Smart Ripper qui n'est pplus développé depuis des années,winlame et VirtualDubMod qui est une ancienne version  1.4.13.2 qui n'est pas même pas en français.

Non pas que je dénigre ce log mais faudrait voir à mettre des versions plus récentes de plus je trouve l'interface pas très accueillante c'est mon avis et ça regarde que moi.
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

joel_5632

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 21 juin 2005, 12:35:28 »

Citation de: "OliverDivX"
Salut,

L'autre façon de faire de la pub pour son logiciel qui n'en pas un en fait c'est une interface graphique qui pilote les logiciels Smart Ripper qui n'est pplus développé depuis des années,winlame et VirtualDubMod qui est une ancienne version  1.4.13.2 qui n'est pas même pas en français.

Non pas que je dénigre ce log mais faudrait voir à mettre des versions plus récentes de plus je trouve l'interface pas très accueillante c'est mon avis et ça regarde que moi.

Non non, ce n'est pas mon soft, mais c'est le soft que j'utilise pour la conversion des DVD en mpeg4 et depuis pas mal de temps.

Certe smartripper n'est plus developpé mais je ne suis encore jamais tombé sur un DVD que smartripper ne sache pas ripper. Et puis il est tout à fait possible d'utiliser un autre ripper.
VirtualDub n'est pas en français, et alors ? Tout le setting se fait dans videolab et c'est en français.

Tu ne trouves pas l'interface accueillante ? Pourtant j'imagine pas comment faire plus simple.

Ceci dit je vais regarder les autres logiciels que tu as només neodivx, fairuse etc et aussi VDM qui semble t'il est tout à fait capable de faire tout le traitement.

salut
joel

OliverDivX

• Aide de Camp
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 21 juin 2005, 12:50:25 »

Re,

Oui VDM peut faire tout le traitement tout seul (conversion des vob(mpeg2+AC3) en AVI (DivX+MP3) donc audio,vidéo) et d'ailleurs je sais si tu as bien regarder mais tout les softs DigitalVideoDuplicator3,Ripp-it AM,FairUse,NeoDivX,AutoGK,etc...même Videolab (interfaces graphiques) pilote VDM pour encoder les vob en DivX.Pour ripper je préfère DVD Decrypter inclus dans RIAM.

Non non, ce n'est pas mon soft, mais c'est le soft que j'utilise pour la conversion des DVD en mpeg4 et depuis pas mal de temps.

:oops: Désolé j'ai gaffé  :oops:

Sinon pour l'interface regarde Ripp-it AM c'est plein de couleur c'est attrayant .

joel_5632

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 21 juin 2005, 14:13:38 »

Citation de: "OliverDivX"
Re,

Oui VDM peut faire tout le traitement tout seul (conversion des vob(mpeg2+AC3) en AVI (DivX+MP3) donc audio,vidéo)

Je vois une difficulté avec VDM pour la conversion dvd -> (divx,mp3) c'est le cropping.

Dans le cas des films au format du genre 2.35:1 encapsulés dans du 16:9, comment peut on determiner le nombre de lignes noires qu'il est conseillé de cropper en haut et en bas ?

Avec videolab, les bandes noires sont automatiquement supprimées et la vidéo restante resizée verticalement pour garder le bon format d'affichage.

joel

Ragwe

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 22 juin 2005, 16:14:59 »

Salut,
Et bien tu peux tout simplement le faire avec le filtre "cropping" sur VD ou VDmod.
àciao