Bonjour.
Des précisions certainement utiles (dont une contredit mon dernier post où il y avait une erreur à propos du manque de son dans l'option DVD).
Dans 'panneau de configuration->realtek configuration audio HD',pour 'Enregister',il y a trois réglages de volumes:'CD','micro' et 'line'.Caque option est activable ou non,et réglables en volume input qui se fait sur'Realtek HD Audio Input'.
J'avais remarqué que,lancer WinAvi activait le choix CD,lorque je retournais au réglages de la configuration Realtek.J'ai réactivé la case 'micro'.En conservant cette fenêtre et surveillant l'activation de la case 'micro',j'ai pu enregistrer l'image et le son en format DVD,avec plusieurs qualités de codages (highest et higher).
En demandant .avi pour la sortie,j'arrive à enregistrer le son mais pas l'image.Le fichier obtenu étant marqué .avi.Il y est indiqué un flux video DX50.Mais pas d'image avec VLC,Classic Media Player et WMP.
Pour compléter le tableau,il serait utile de revoir ,sur mon premier post,les syptômes énumérés
Je rappelle que dans 'options->devices->video capture' ,on obtient 'format du flux' avec 'standard video:secam_K1'(celui de la cassette vhs),'fréquence d'image' réglé à 25000 et,'espace de couleurs/compression':YUY2.Toutes ces données sont inchangeables.Il y a ensuite 'taille de sortie':640x480(default),le changement de forma ne cangeant rien à la suite.Dans la colonne 'compression',il y a 2 réglages grisés 'Intervalle l (et P) Frame;et le réglage 'qualité':1000.que je fasse quelque schangements ou non,après avoir fait 'appliquer',le message:"erreur lors de la connection:ce format n'est pas actuellement disponible".Quant à 'audio device',les réglages du 'mixage d'entrée principal' à des curseurs,grave,aigu,volume,...tout en grisé.Le 'mixage d'entrée de ligne a les mêmes possibilités de réglages en grisé.Il y a une case "activer" et ligne avec 'volume cd','volume micro' et 'volume ligne'.
Les divers actions sur ces paramètres sont sans effets sur l'enregistrement.
Voici les dernières nouvelles après avoir installé les codecs divx et xvid.
J'arrive à enregistrer en avi divx.En avi xvid,je n'ai que le son.Peut-être est-ce encore un pb de codecs.Une idée?